Dans le cadre du programme « Made Different – Digital Wallonia », nous venons de recevoir le titre d’Ambassadeur « Advanced Manufacturing Technology ». Découvrez ici pourquoi.
En tant qu’entreprise participant au projet « Industrie du Futur Digital Wallonia », nous nous efforçons continuellement d’améliorer la digitalisation de toute l’entreprise. À ce titre, nous venons d’être récompensés par le prix Ambassadeur pour les technologies de production de pointe.
Parfaitement équipés pour l’industrie 4.0
Nous réfléchissons tous les jours aux moyens de poursuivre l’optimisation de nos processus. Cela passe notamment par la digitalisation. Aujourd’hui déjà, tous nos processus (achats, finances, qualité, gestion, etc.) sont saisis au sein de notre PGI. Un système de gestion centralisée des outils y est également intégré. Chaque machine est dotée de capteurs et nous utilisons des robots pour le chargement ainsi que le déchargement. Notre prochain objectif est d’atteindre une production sans papier avec des tablettes à chaque poste de travail, qui permettent de valider l’assurance qualité en temps réel et d’accélérer encore notre processus de production. « Nous sommes parfaitement équipés pour aborder les thèmes de l’industrie 4.0 », confirme Annabelle Mockel, présidente-directrice générale.
Tout le monde travaille de concert
Le titre d’Ambassadeur revient à l’ensemble de notre jeune équipe. Chacun s’investit avec enthousiasme dans des groupes de travail qui font avancer les projets d’avenir. Une communication franche permet de définir clairement les objectifs et d’impliquer tout le monde. Annabelle Mockel : « Nous nous réjouissons tous de cette récompense. Il s’agit pour nous de la reconnaissance d’un formidable travail d’équipe et des efforts que nous déployons en production. »