Depuis septembre 2022, Kristin Kopatz travaille à nos côtés comme responsable projets. Nous avons ainsi fait appel à une « vieille » connaissance pour renforcer l’équipe. En tant que responsable grands comptes dotée d’un profil généraliste et d’une expérience du secteur, elle est notre nouvelle interlocutrice pour les clients francophones.
Kristin passe d’un côté à l’autre
Nous nous connaissons bien. « Mon histoire d’amour avec Mockel a commencé il y a déjà de nombreuses années. Je travaillais alors pour Thyssenkrupp Materials Belgium à Lokeren en Région flamande au service de la gestion des contrats puis en tant que chef de produits pour le secteur aérospatial. Là-bas, je m’occupais d’activités telles que la planification, les achats, les ventes, le contrôle qualité », raconte Kristin. Mockel faisait partie de ses clients préférés. L’estime et la confiance étaient réciproques. Les échanges étaient constructifs, professionnels et aisés. Chez Mockel, nous pensions déjà à l’époque : si jamais Kristin cherche un jour un emploi, nous devrions en discuter. Elle s’intégrerait parfaitement chez nous, non seulement en raison de ses compétences spécialisées et linguistiques, mais aussi de ses qualités humaines.
Une possibilité offerte par le télétravail
D’origine berlinoise, elle s’installe avec sa famille en Belgique durant sa jeunesse. Elle y a étudié les sciences économiques et plus particulièrement les relations internationales. Elle se sent aujourd’hui chez elle en Flandre. Âgée de 39 ans, elle y vit avec sa fille et souhaite lui permettre de grandir dans son environnement habituel. C’est alors que la pandémie de coronavirus est entrée en jeu : Thyssenkrupp a restructuré son secteur aérospatial en raison de la crise. Son service a été dissous. Voilà notre chance : grâce à des modalités de télétravail étendues, nous avons pu convaincre notre candidate idéale de rejoindre Mockel. Depuis septembre 2022, elle travaille désormais comme chef de projet en alternant une semaine sur place dans la commune wallonne de Baelen et une semaine en télétravail en Flandre.
Une situation gagnante pour tout le monde
« Mes journées à Baelen sont intenses, j’en profite au maximum, notamment pour échanger avec mes collègues, qui m’ont apporté un soutien fantastique dès le premier jour. Ils m’apprennent p. ex. à lire des plans, ce qui m’a ouvert un tout nouveau monde », dit Kristin en souriant. Avec son master en sciences économiques, quatre langues parlées couramment (allemand, anglais, néerlandais et français) ainsi que son expérience du secteur, elle peut déjà faire valoir de nombreux atouts. Ces derniers profitent à notre entreprise tout comme à nos clients. Quand elle est en télétravail, Kristin saisit dès que possible l’occasion de rendre visite aux clients et fournisseurs installés à proximité. Kristin Kopatz confirme : « J’accorde beaucoup d’importance au contact personnel, j’aime échanger des idées et assurer le lien entre les partenaires externes et internes. »
Le marché francophone au cœur de son attention
En tant que responsable grands comptes, elle s’occupe principalement de nos clients francophones. Au vu de ses compétences en matière d’achats stratégiques, elle accompagne actuellement en plus un projet d’achat d’outils. « Il y a tant de possibilités de s’impliquer ici. Cela me va très bien. », souligne Kristin. Elle relève chaque nouveau défi avec enthousiasme. Chez Mockel, elle apprécie l’approche foncièrement humaine et décontractée, qui est toujours associée à une grande expérience et compétence. Nous ne pouvons que lui retourner le compliment.